À quelques heures du coup d'envoi d'Angleterre-France, Patrick Kanner a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel dans "RTL Soir". "Finalement je me demande si en allant à Wembley je ne vais pas au Stade de France, a souligné le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Les couleurs de la République seront là, la Marseillaise sera chantée par 90.000 supporters qui ne seront ni Français, ni Anglais, mais simplement des citoyens du monde rassemblés autour de ce match amical. C'est un très très beau symbole".
Le ministre en poste depuis août 2014 concède qu'il "n'avait pas prévu d'aller à Wembley". Mais il a "débloqué son agenda pour être là, pour montrer aussi son soutien à l'équipe France qui, à un moment donné, a pu douter de sa présence et de l'utilité de faire un match amical après tant de drame dans notre pays. Mais notre pays est debout, il est fier, il veut aller de l'avant et il ne cède pas au chantage du terrorisme et de l'obscurantisme. Ma place était ce soir d'être à Londres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte