Arnaud Gaillot, le président des Jeunes Agriculteurs, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière, mardi 19 mars. "Quand vous étiez venus en janvier, Arnaud, les agriculteurs étaient en colère contre les industriels, les distributeurs, l’UE, Gabriel Attal et Macron. Aujourd’hui, vous êtes en colère contre les industriels, les distributeurs, l’UE, Gabriel Attal et Macron", a souligné l'humoriste.
"La colère paysanne persiste. Je les trouve bien impatients les agriculteurs pour des gens qui attendent souvent 35 ans pour avoir leur premier rapport", a plaisanté Philippe Caverivière. "Arnaud, vous re-remontez à Paris pour être re-reçu à Matignon et j’ai calculé en cumulé, vous avez passé plus de temps à Matignon qu’Édith Cresson", a-t-il ajouté. L'humoriste explique par ailleurs qu'il connaît de mieux en mieux le monde agricole, grâce au Salon de l'Agriculture.
"C’est magnifique cette relation entre ces hommes et ces animaux, en tout bien tout honneur, de jour. Olfactivement, le Salon de l'Agriculture, c’est un voyage, c’est du concentré. En rentrant, on a quand même frôlé l'AVC", a poursuivi Philippe Caverivière, avant de souhaiter "bonne chance" au syndicat des Jeunes Agriculteurs. "Les syndicats agricoles, ça fonctionne comme les syndicats de fonctionnaires [...] Vous faites tous les deux 18 heures de travail : eux c’est par semaine, vous c’est par jour", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte