Jamais deux sans trois. Vladimir Poutine a été réélu pour la troisième fois ce dimanche 17 mars, grâce notamment à une réforme constitutionnelle qu'il avait lui-même mise en place. Philippe Caverivière a tenu à saluer la prouesse du dirigeant russe, au lendemain des résultats.
"Dis donc quelle chance il a eu sur ce coup-là !", a commenté l'humoriste. "Vladimir Poutine, il est fort, il ne peut pas perdre... C’est Nadal à Roland Garros ! À la rigueur, il aurait pu perdre contre son cancer... c’est un des rares types au monde où on était un peu 'pour' son cancer".
Le chroniqueur est ensuite revenu sur un mail frauduleux envoyé aux 9.000 gendarmes de la région Île-de-France, afin de tester la vigilance des militaires face aux pièges des hackers. 10% des gendarmes sont tombés dans le panneau et ont cliqué sur le lien : "Je ne vois qu’une seule explication logique : il y a 10% de nonagénaires dans la gendarmerie nationale...", a suggéré Philippe Caverivière.
"Le mail en question promettait des places offertes pour les JO, on comprend que certains aient cliqué", a-t-il tout de même reconnu. "Bon, après ils ont vu que c’était des places pour le badminton handisport féminin donc ils ont mis le mail à la corbeille, mais trop tard, le mal informatique était fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte