Huit syndicats appellent les 5,7 millions d'agents de la fonction publique à la grève ce mardi 19 mars. Les revalorisations salariales et l’amélioration des carrières sont au cœur des revendications.
"Comme d’habitude, c’est pour demander une revalorisation salariale…", a souligné Philippe Caverivière dans sa chronique. "On a rarement vu des gens se mobiliser pour réclamer moins d’argent ! Y’a jamais une manif entre République et Nation avec des moustachus de la CGT et de Sud rail qui portent des banderoles 'Moins de fric pour la fonction publique' ou qui crient 'Bai-sser nos sa-laires, on-ne-sait-plus-quoi-en-faire !"
Les syndicats sont donc très remontés contre le projet gouvernemental de renforcer la rémunération au mérite pour les fonctionnaires : "En 15 ans les salaires de la fonction publique ont augmenté deux moins que ceux du privé", a rappelé l'humoriste, devant Marylise Léon. "Face à cette réalité économique, il est grand temps de démonter le cliché du fonctionnaire grassement payer à ne rien faire... La vérité c’est que les fonctionnaires sont très mal payés à ne rien faire !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte