Matinale exceptionnelle ce vendredi 15 mars : toute l'équipe de l'émission est en déplacement à Reims, au sein du CHU, pour évoquer la situation des hôpitaux en France. Philippe Caverivière était naturellement du voyage et s'est montré inspiré par la ville hôte. "Ah Reims, sa cathédrale, son Champagne… et pis… c’est tout, on a fait le tour...", plaisante-t-il.
"On est ravi d’être dans votre ville, assure-t-il à Arnaud Robinet, maire de Reims et invité de cette matinale. Car je peux vous assurer qu’être dans un hôpital à Reims, c’est plus joyeux qu’être dans un office du tourisme à Lens..."
Il s'adresse également au personnel soignant venu assister à l'émission, en direct du CHU. "C’est même très émouvant parce que tous les médecins, tout le personnel est là autour de nous : je le dis aux malades c’est pas le moment d’être en détresse respiratoire...personne ne va vous répondre avant 9 heures !"
"Dans un hôpital, conclut-il, il est malheureusement possible que des gens décèdent... merci de me signaler s'il y a un décès entre 7h55 et 8h00, avoir quelqu’un qui est mort de rire pendant ma chronique sur un CV d’humoriste c’est quand même la classe ultime..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte