1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Matignon, c'est un tour de rodéo sur un taureau épileptique avec un piment dans le rectum"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Matignon, c'est un tour de rodéo sur un taureau épileptique avec un piment dans le rectum"

Philippe Caverivière revient, ce lundi 16 décembre, sur la nomination de François Bayrou à Matignon, quatrième Premier ministre de l'année 2024.

Philippe Caverivière, le 16 décembre 2024
Crédit : RTL
"Matignon, c'est un tour de rodéo sur un taureau épileptique avec un piment dans le rectum"
00:05:35
"Matignon, c'est un tour de rodéo sur un taureau épileptique avec un piment dans le rectum"
00:05:35
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au bout du suspens, c'est finalement François Bayrou qui a été nommé Premier ministre. Avant qu'il soit choisi, plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer Michel Barnier dont celui de Roland Lescure, invité de RTL ce lundi 16 décembre. 

François Bayrou doit désormais former un gouvernement. Il reçoit donc ce lundi Marine Le Pen et Jordan Bardella dans le cadre de ses consultations. "C'est sans regret, Roland. Vous aviez envie de démarrer la semaine avec un petit-déjeuner avec Marine et Jordan. Vous êtes mieux là avec Thomas et Amandine ?", a lancé Philippe Caverivière à Roland Lescure. 

"Et puis, pardon. On les a vus tellement morfler ceux qui sont passés à Matignon. Un jour, j'ai dit à l'invité 'Bonjour Elisabeth Borne', et c'était Gabriel Attal fatigué. J'étais gêné", a poursuivi l'humoriste qui a aussi ironisé sur l'enchaînement des Premiers ministres : "Matignon, c'est vraiment un tour de rodéo sur un taureau épileptique avec un piment dans le rectum. [...] Si j'en crois mes calculs, François devrait terminer son mandat avant la fin de ma chronique dans les cinq minutes."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte