Le dimanche 15 décembre prochain, le pape François passera la journée en Corse. Une semaine plus tôt, la France célébrait, en son absence, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L'information a inspiré Philippe Caverivière dans sa seconde chronique du vendredi 13 décembre.
"Le pape François, il préfère une petite chapelle à Ajaccio à Notre-Dame de Paris, s'amuse-t-il. C'est un peu comme préférer les chroniques d'Alex Vizorek aux miennes, c'est viser petit".
"Le pape va pouvoir découvrir le sens de l'accueil corse, poursuit-il, la légendaire hospitalité des habitants de l'île de beauté !" Notre humoriste s'amuse, par ailleurs, que le pape François s'apprête à découvrir les spécialités locales, parmi lesquelles, le chant polyphonique : "Les chants polyphoniques corses, vous savez que ça se chante avec une main sur l'oreille et ça s'écoute avec les deux mains sur les oreilles !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte