Pour son 2e œil de ce mardi 17 juin, Philippe Caverivière évoque pêle-mêle le déplacement d'Emmanuel Macron au Groenland, la tenue du G7 au Canada mais aussi quelques aspects de la vie politique française, toujours avec le ton qui lui est propre.
"C'est l'escalade entre Israël et Gaza, entre Israël et l'Iran. Emmanuel Macron, très logiquement, s'est dit : 'Vite, il y a urgence. Je file au Groenland'", note-t-il, à propos de la visite du président de la République sur le territoire autonome danois, menacé d’annexion par l’administration américaine de Donald Trump.
Ce dernier a d'ailleurs quitté le sommet du G7 organisé au Canada. "Le G7, c'est cette réunion entre pays puissants devenus complètement impuissants", sourit Philippe Caverivière avant d'embrayer sur le gouvernement français.
La semaine passée, ses membres ont vu la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique révélé leurs déclarations de patrimoine, dans un contexte où l'exécutif cherche à faire 40 milliards d'euros d'économies.
"François Bayrou a quatre automobiles, dont une Twingo, et c'est vrai que si François était une voiture, ce serait clairement une Twingo", s'amuse-t-il. Un peu lent, peu fiable, avec un design légèrement discutable, c'est tout notre Premier ministre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte