1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Nicolas Sarkozy qui remercie l'administration pénitentiaire, c'est comme laisser un pourboire sympa dans un resto où tu vas revenir"

La remise en liberté de Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière ce mardi 11 novembre, en présence de l'ancien commissaire européen et ex-ministre de l'Économie, Thierry Breton.

L'oeil de Philippe Caverivière du 11 novembre 2025

Crédit : RTL

Philippe Caverivière : "Nicolas Sarkozy qui remercie l'administration pénitentiaire, c'est comme laisser un pourboire sympa dans un resto où tu vas revenir"

00:05:26

Philippe Caverivière - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l'Économie, était l'invité de la matinale de RTL ce mardi 11 novembre. L'occasion pour Philippe Caverivière de souligner que celui-ci a reçu la nationalité sénégalaise en 2015. "On reçoit Marine Le Pen très bientôt. Des immigrés sénégalais comme vous, ça va lui enlever un énorme stress", s'amuse l'humoriste.

Tandis que les délais pour voter le budget semblent difficile à respecter, le nouveau prix Nobel de l'économie, Philippe Aghion, s'est récemment dit "atterré par le niveau intellectuel et économique de certains députés" sur franceinfo. "L'économie, c'est une langue, en fait. C'est comme le portugais ou l'allemand. Tu n'irais pas au milieu d'un groupe d'allemands en faisant semblant de parler la langue ? Eh bien, eux, nos députés, ils le tentent. Ils ne parlent pas la langue économique mais comme ils gueulent plus fort que les autres, ça passe", souligne Philippe Caverivière, avant d'embrayer sur Nicolas Sarkozy.

L'ex-président de la République a été remis en liberté ce lundi. "Il a passé 20 jours en prison, il y a des cures thermales qui durent plus longtemps", se marre Philippe Caverivière. "Nicolas Sarkozy qui remercie l'administration pénitentiaire, c'est comme quand tu laisses un pourboire sympa dans un resto où tu vas revenir : tu te dis 'Soyons sympas, on sait jamais'", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte