1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Au Proche-Orient, la fête des voisins ne va pas être un immense succès"

Ce lundi 16 juin, Philippe Caverivière revient sur le conflit au Proche-Orient face à Frédéric Encel.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 16 juin 2025

Crédit : RTL

"Au Proche-Orient, la fête des voisins ne va pas être un immense succès"

00:03:49

"Au Proche-Orient, la fête des voisins ne va pas être un immense succès"

00:03:49

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 16 juin, le spécialiste du Proche-Orient Frédéric Encel était l'invité de la matinale de RTL pour évoquer le conflit entre Israël et l'Iran. L'occasion pour Philippe Caverivière d'aborder, à sa manière, ce sujet compliqué. 

"J'ai l'impression que cette année au Proche-Orient, la fête des voisins ne va pas être un immense succès, plaisante-t-il. Frédéric est notamment auteur du livre 'La guerre mondiale n'aura pas lieu'... On vous le ressortira, Fred, si on meurt la semaine prochaine. On dira : 'bravo avec tes conneries' !

"La situation n'est pas évidente, poursuit-il. C'est vrai que tu vas te coucher, Israël bombarde Gaza. Tu te réveilles, ils bombardent Téhéran. Tu te dis que Netanyahu a le sommeil agité quand même. À la suite des tirs de représailles de l'errance, la population israélienne a été appelée à se confiner, comme pendant le Covid, même si en cas de chute de missiles, le gel hydroalcoolique est d'une efficacité assez réduite..."

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info