Alors qu'il devait rester jusqu'à mardi, Donald Trump a quitté prématurément le sommet du G7 au Canada lundi soir en hélicoptère. Selon la Maison-Blanche, le président des États-Unis se consacre au conflit entre Israël et l'Iran. Il a toutefois signé juste avant ce retour précipité pour Washington un communiqué commun dans lequel les chefs d'État et de gouvernement du groupe appellent à une "désescalade" au Moyen Orient tout en affirmant le droit d'Israël à "se défendre" et en déclarant que l'Iran ne devra "jamais" pouvoir se doter de l'arme nucléaire.
"Tout le monde devrait évacuer Téhéran immédiatement", a encore déclaré Donald Trump, alors que les sirènes d'alerte ont retenti à deux reprises mardi à l'aube dans plusieurs points d'Israël, notamment dans le nord, après que l'armée a annoncé avoir "identifié des missiles lancés depuis l'Iran vers le territoire de l'Etat d'Israël". Mais dans les deux cas, les habitants ont été autorisés à quitter les abris quelques instants plus tard. Les autorités n'ont fait pour l'instant état d'aucune victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte