Lors de sa conférence de presse mardi 16 janvier au soir, Emmanuel Macron a notamment promis un grand plan contre l'infertilité. "Oui, Manu veut qu'on fasse des enfants, qu'on aille à l'école. On est un peu passé du 49.3 au 69. Pour les non-techniciens, ça ne fait pas d'enfants", a réagi Philippe Caverivière ce jeudi 18 janvier.
"Macron a dit en gros bravo à tous les Français qui font des enfants. Il était à ça de féliciter Nordahl Lelandais, Depardieu, ça aurait été disruptif. Alors Emmanuel Macron souhaite remplacer le congé parental par un congé de naissance de six mois pour chaque parent. Est-ce que c'est rétroactif ? Parce que pendant mes années Club Med, je dois avoir entre 40 et 90 enfants perdus dans la nature around the world. Potentiellement, ça me ferait 45 années de congé paternité à rattraper", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte