Philippe Caverivière fait sa chronique matinale en présence de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, invité sur le plateau de RTL Matin. "Fabien, il est communiste, mais il ne fait pas peur à nos auditeurs de droite... à nos auditeurs quoi", sourit le chroniqueur.
Ce matin, Philippe Caverivière s'intéresse à la natalité : en effet, elle serait en baisse de 7% en 2023 par rapport à 2022.
"Amélie Oudéa-Castéra, en ce moment elle doit regretter de ne pas avoir eu qu’un seul enfant. Cela lui aurait évité d’avoir le petit dernier... et toutes ces emmerdes !", affirme le chroniqueur, en faisant référence à la polémique qui touche la ministre de l’Éducation et des Sports pour avoir scolarisé ses enfants dans le privé.
"Chez les Delon, chez les Hallyday, s'il avait eu un enfant unique, ça aurait été moins le bordel pour l’héritage", soupire Philippe Caverivière.
Nordahl Lelandais, lui, va devenir papa : "Nordahl est privé de liberté mais pas ses spermatozoïdes qui ont filé à l’anglaise. Il s’évade par jet, le coquinou... sa femme a su séparer l’homme de l’artiste", ajoute-t-il d'un ton grinçant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte