- 03m57s
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 17 janvier 2024 sur RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le chroniqueur Philippe Caverivière revient sur la conférence de presse que le président de la République Emmanuel Macron a tenu ce mardi 16 janvier au soir. La précédente s'était tenue il y a trois ans.
"Le contrôle technique des voitures, c'est tous les deux ans. Ça veut dire qu’aux yeux de Macron, les Français c’est moins important qu’une Twingo", commence l'humoriste.
"Bon, son rendez-vous avec la Nation, c'était une conf' de presse, c'est tout, mais Emmanuel il aime bien en rajouter un peu", s'amuse Philippe Caverivière. Puis il continue en imitant le président : "le matin il ne prend pas un petit dej', non, lui il va dire 'dès potron-minet Brigitte me prépare une substantielle collation'"
Le président de la République a également promis l'accélération des opérations contre le trafic de drogue. "Ça va faire bizarre quand le GIGN va débarquer au Sénat en pleine séance", imagine-t-il. "Vous êtes cernés ! Monsieur Guerriau, videz vos poches sur votre pupitre et allongez-vous par terre ! Monsieur Larcher, posez doucement sur le sol cette barbe à papa et ce beignet : le sucre c’est de la drogue aussi, ça vous tue à petit feu cette saloperie !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte