Philippe Caverivière fait sa chronique matinale en présence de Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture, invitée de RTL ce mercredi 17 janvier. "Rachida, vous savez que le ministère de la Culture c'est à double tranchant", avertit le chroniqueur. "Il y a deux voies possibles : la voie royale, celle de Malraux qui finit au Panthéon (...) et puis l’itinéraire bis, celui emprunté par Roselyne Bachelot qui finit aux Grosses Têtes".
"Le président Macron a beaucoup de qualités (...) mais surtout il n'est pas rancunier, après ce que vous lui avez balancé dans la tronche", s'étonne Philippe Caverivière. "Finalement, en France il y a deux personnes qui ont dézingué le président : y'a vous et y'a moi. Si ça se trouve, j'ai raté le poste de ministre à ça"
Yves Calvi rappelle qu'Eric Ciotti a souhaité exclure Rachida Dati des Républicains à la suite de sa nomination au gouvernement. Ciotti a déclaré "La politique, c'est pas la Star Academy, c'est pas on rentre on sort". Philippe Caverivière réagit : "Les références culturelles d'Éric Ciotti c'est la Star Ac' suivi d'une métaphore grivoise (...). Tu m'étonnes que Macron ne l'ait pas appelé pour être ministre de la Culture celui-là !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte