1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Denormandie dénonce les "stages kebab" dans les quartiers

Pour Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville, dès le stage de 3ème ou "stage kebab", la discrimination à l'embauche existe pour les quartiers dits sensibles.

Le ministre de la Ville Julien Denormandie sur le plateau de "on n'est pas couché" le samedi 23 novembre 2019.
Le ministre de la Ville Julien Denormandie sur le plateau de "on n'est pas couché" le samedi 23 novembre 2019. Crédit : France 2/Capture
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pour Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement, son gouvernement a mis en place "toutes les mesures phares du rapport Borloo" afin de remédier aux problèmes des quartiers délaissés.

"Depuis un an et demi, on se plaît à dire que le président, le gouvernement n'en a rien à faire des quartiers. C'est strictement faux", affirme Julien Denormandie avant de détailler les mesures mises en place. Parmi elles : l'accès à l'emploi avec des "emplois francs" où une prime est octroyée aux employeurs qui embauchent des personnes venues de certaines zones. Il évoque également le renforcement de la sécurité avec l'apport de plus de moyens pour les policiers.

Julien Denormandie s'attarde ensuite sur la discrimination à l'embauche, affirmant qu'il vient de confirmer son existence avec "un testing sur 40 entreprises", mettant en lumière l'avenir professionnel inexistant des habitants de ces zones et ce, dès le stage de 3ème, appelé dans ces quartiers "le stage kebab".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Quartiers Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants