1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du lundi 24 décembre

Ce lundi 24 décembre, Laurent Gerra a imité Patrick Sébastien, le pape François et José Bové.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du lundi 24 décembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

En cette veille de Noël, Mademoiselle Jade accueille Patrick Sébastien, déguisé en Père Noël. Malgré ses 64 ans, Patrick Sébastien, imité par Laurent Gerra, explique avoir gardé son âme d'enfant. "Et ce gamin là, dit-il, ce qui lui met des étoiles dans les yeux, c'est les chants de Noël". L'animateur énumère alors les chants, certes "adaptés", qu'il a l'habitude de chanter en cette période de fêtes de fin d'années : "'Jingle boules', 'Noël glands', sans oublier le tube de Monsieur Franck Sinatra, 'Let it snow', que je chanterai en jouant avec mon canon à neige".

Mademoiselle Jade a également accueilli le pape François, qui se dit "décontrasté". Imité par l'humoriste, le souverain pontif donne son opinion sur les smartphones, qui seront encore très présents sous le sapin cette année. Alors qu'il a alerté les fidèles sur les dangers du téléphone portable, ses déclarations sont parvenues à irriter une partie de la curie romaine, qui mène campagne contre lui. "Ils sont pas jouasses les vieux cardinaux, parce que yé interdit d'acheter lé iPhone X. Lé iPhone X il coûte mille euros, c'est lé prix de trois quêtes à Saint-Pierre, c'est pas mal. Et l'Église, elle a bejoin d'argent"...

Enfin, José Bové, imité également par Laurent Gerra, explique comment préparer un réveillon écolo. Pour lui, c'est simple, la solution est de se laisser pousser la moustache : "Les poils de moustache, ça permet de retenir la nourriture, et de recycler sans gâcher". Et pour prouver ses dires, l'agriculteur passe à la démonstration : "Je vous montre, ça par exemple, c'est un morceau de dinde aux marrons de l'année dernière, c'est lyophilisé, vous voulez goûter ?". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Noël Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796030608
La chronique de Laurent Gerra du lundi 24 décembre
La chronique de Laurent Gerra du lundi 24 décembre
Ce lundi 24 décembre, Laurent Gerra a imité Patrick Sébastien, le pape François et José Bové.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-lundi-24-decembre-2018-7796030608
2018-12-24 09:56:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg