1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 21 décembre 2018

Ce vendredi 21 décembre, Laurent Gerra a imité Alain Finkielkaut, François Bayrou, Francis Cabrel et Jean Lassalle.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
La chronique de Laurent Gerra du 21 décembre Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et William Vuillez

Nous sommes maintenant à 4 jours de Noël et de la traditionnelle trêve des confiseurs. Voyons comment se passe cette période si particulière pour nos personnalités préférées. "Je vois bien qu'aidée par la doxa hystérico-féministe, vous tentez de me faire tomber dans un piège destiné à me faire passer pour un machiste, ce que je ne suis pas. Je ne parlerais donc pas du Père Noël mais de la Mère Noël." lance à Mademoiselle Jade, le philosophe Alain Fiekielkraut.

"Je veux rassurer nos compatriotes, intervient François Bayrou. Pendant toute la période des fêtes, je continuerais à coacher le petit Emmanuel Macron et à administrer les affaires du pays, depuis ma bonne ville de Pau. Mais j'ai aussi le sens de la fête, c'est pourquoi j'organiserais moi-même le réveillon du Modem" poursuit le maire de Pau.

Cette semaine, mademoiselle Jade a demandé à de nombreuses personnalités, leur approche des fêtes de Noël. "Chez nous dans le Lot-et-Garonne on fête la Noël avec les poètes, les mendiants et les fous. C'est tellement, tellement pourtant ! On va à l'Intermarché de Miradou en marchant dans la gadoue avec nos bottes en caoutchouc. On achète du saindoux, des clous, du choux et de l'essuie-tout. En rentrant on est sur les genoux, et à la fin on fait un ragout. " explique Francis Cabrel.
"L'esprit de Noël !, lance Jean Lassalle. Puisque je ne peux pas le faire dans la mairie de mon village, j'ai décidé d'installer une crèche vivante dans le studio de RTL. Voilà mon âne Bourriquet et Tonio mon bœuf, c'est un taureau à qui on a coupé les joyeuses. Je vous ai apporté les roustons de Tonio, vous les ferez au petit-déjeuner, sautés avec beaucoup d'ail et beaucoup de beurre", raconte l'ancien candidat à la présidentielle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo François Bayrou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796001994
La chronique de Laurent Gerra du 21 décembre 2018
La chronique de Laurent Gerra du 21 décembre 2018
Ce vendredi 21 décembre, Laurent Gerra a imité Alain Finkielkaut, François Bayrou, Francis Cabrel et Jean Lassalle.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-21-decembre-2018-7796001994
2018-12-21 09:50:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ei4ksWhaydEUdcHn7TGRhQ/330v220-2/online/image/2018/1126/7795709637_laurent-gerra-et-jade.jpg