1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 9 mars 2020

Ce lundi 9 mars, Laurent Gerra a notamment imité le couple présidentiel, Line Renaud et John Rambo.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 9 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par La rédaction de RTL

L'épidémie de coronavirus inquiète au plus haut sommet de l'État. Emmanuel Macron est mobilisé après avoir visité une maison de retraite. Il est allé avec son épouse au théâtre pour inciter les Français à ne pas changer leurs habitudes. 

Retrouvons le couple présidentiel à l'Élysée. "Oh, c'était bien au théâtre ce soir. J'ai adoré Pierre Mondy et Michel Roux." - "Mais non, Brigitte, c'était pas Pierre Mondy et Michel Roux, c'était Berléand et Demaison", rétorque le Président à sa femme. "Dis Brigitte, à la maison de retraite les toubibs m'ont dit que les personnes les plus sensibles au coronavirus ce sont les personnes âgées. (...) Alors, tu veux pas mettre un masque ?" Mais le couple se fait interrompre par un appel de Line Renaud qui conseille Brigitte Macron : "Et surtout, si vous allez guincher au bal, n'oubliez pas de porter un masque."

Le coronavirus touche également les États-Unis, qui n'a pas empêché Donald Trump de faire de l'humour sur les règles de prévention. Le président américain a expliqué qu'il ne se touchait plus le visage, et que ça lui manquait beaucoup. Le conseiller spécial de Donald Trump, John Rambo, intervient : "Tout ce qu'il y a dans les bols de riz, on le prend toujours au sérieux. Qu'est-ce qu'il leur a pris aux faces de citron de mettre de chauves-souris avariées dans leur burger ? Ils auraient du faire comme nous, saturer d'antibiotiques leurs steaks de pangolin, on n'en serait pas là."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Coronavirus Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants