En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quelqu'un qui n'aurait jamais manqué la 3000e de Laurent Gerra, c'est bien Fabrice Luchini. Il cite d'entrée de jeu Charles Pegy : "Le classique se connaît à sa sincérité, le romantique à son insincérité laborieuse"... "Je vous laisse deux secondes, je sens que dans le public, il y en a quelques uns qui sont un peu perdus", s'amuse le comédien aux côté de Yves Calvi et de Michel Drucker.
"Le Calvi, c'est pas un romantique, c'est un classique. C'est quoi un romantique laborieux de nos jours ? C'est un hipster à chignon et à barbe carrée qui va acheter son quinoa en trottinette. Regardez bien le Cavi maintenant ! Vous l'imaginez avec un chignon à faire de la trottinette ?", demande Fabrice Luchini. "Le Calvi, il est rassurant avec ses chemises. Parfois, il fait péter deux boutons et il s'intéresse à tous les reportages".
Quant à Michel Drucker, alias "Kerdru", "c'est 147 ans de carrière, c'est comme la tour Eiffel ou le Moulin Rouge, c'est une institution, le Gerra avec sa 3.000e peut aller se rhabiller !", insiste Luchini. "La fête chez le Kerdru, c'est pas des after, ça commence à 18 heures pétantes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte