1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 30 novembre 2020

Ce lundi 30 novembre, Laurent Gerra a notamment imité Gérard Depardieu, Jean-Pierre Pernaut et Patrick Balkany.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 30 novembre 2020

00:10:14

Laurent Gerra - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les fêtes de fin d'année arrivent, dans un contexte très particulier de crise sanitaire. Les réunions familiales seront autorisées, mais Rémi Salomon, le président de la commission médicale de l’AP-HP a déclaré : "à Noël, il ne faut pas manger avec papy et mamie". Une phrase qui fait réagir Gérard Depardieu : "Et pourquoi ils les envoient à la cuisine, les vieux ? C’est quoi la prochaine étape : la gamelle du clébard pour le grand-père ?".

Le gouvernement a tranché : les stations de ski pourront ouvrir à Noël, mais les remontées mécaniques devront rester fermées. Dans les régions concernées, l'incompréhension règne, mais les acteurs locaux s'adaptent, explique Jean-Pierre Pernaut : "en Haute-Maurienne, Geogeo propose aux touristes, en remplacement des 'remontées mécaniques', des 'remontants alcooliques' à base de génépi, qui se descendent aussi vite qu’une piste de ski".

De son côté, Patrick Balkany a réagi à la déclaration de patrimoine d'Éric Dupond-Moretti, son ancien avocat, publiée après son entrée au gouvernement : "Il s’est beurré la biscotte sur notre dos, nous autres, les honnêtes gens qu’il a défendus. Avec tous mes camarades, eux aussi ex clients de maître Dupont de Neuilly, nous réclamons notre part du gâteau".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info