1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 30 mai 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 30 mai 2019

Ce jeudi 30 mai, Laurent Gerra a imité Bertrand Tavernier, Dominique Strauss-Kahn et Franck Ribéry.

Laurent Gerra et Jade
Crédit : Fred Bukajlo
La chronique de Laurent Gerra du 30 mai 2019
00:07:56
Laurent Gerra - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Festival de Cannes s'est achevé samedi 25 mai. L'occasion pour Bertrand Tavernier de dresser un premier bilan. "Enfin la purge est terminée !", clame le réalisateur, imité par Laurent Gerra. "Cette année encore c'était un vrai lavement. Et comme à chaque fois, des journalistes de tout poil vont nous sortir le même cliché, à savoir que c'était un festival avec une programmation très sombre à l'image de notre société, avec des films intimistes qui interpellent notre vigilance", analyse-t-il. "Bref on s'est fait chier mais on n'a pas le droit de le dire !", résume-t-il.

Dominique Strauss-Kahn s'est rendu Roland-Garros. Et avoue à Mademoiselle Jade : "Moi je ne manquerai ça pour rien au monde !". L'ancien patron du Fond monétaire international confie qu'il est "plutôt tennis féminin, surtout en double". Ce qui ne surprend guère son interlocutrice. "Alors vous allez me dire : 'Why female tennis ?' Ce qui me plait avant tout, ce sont les petits cris que les joueuses poussent à chaque effort, et puis leur petite jupette qui, lorsqu'elles servent, laissent entrevoir leur jolie culotte", ajoute DSK.

Les championnats du monde de tonte de moutons ont lieu chaque année en Nouvelle-Zélande. La porte-parole des éleveurs de ce pays demande que cette activité - qui requiert des qualités athlétiques certaines - soit homologuée comme sport olympique. Franck Ribéry a un commentaire à faire. "Je trouve ça normal que les élévateurs zélandois' y veulent que ceux qui tontent les moutons soient reconnus comme des sportifs olympiques", commente le footballeur, imité par Laurent Gerra. Mademoiselle Jade lui fait remarquer qu'on ne dit pas les "Zélandois", mais les "Néo-Zélandais". Réponse de l'intéressé : "Zélandois, zélandais, Zindiens, c'est pareil ! C'est des gars qui n'arrêtent pas de tonter les moutons".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte