En cet épisode de canicule, Gérard Depardieu a fait part à mademoiselle Jade des inconvénients des fortes chaleurs et notamment de son agacement envers les médias : "Il est impossible d’allumer sa télé sans tomber sur un journaliste avec des auréoles sous les bras en direct devant une fontaine. C’est les mêmes qui l’hiver sont en anorak devant les péages d’autoroute bloqués par la neige et à l’automne avec des bottes dans les inondations ! Ils l’ont acheté où, leur carte de presse ?".
Son interlocutrice tente de l'apaiser en soulignant que "l’information du jour c’est quand même que la France traverse un sévère épisode de canicule". Visiblement pas convaincu, l'acteur français réplique : "Chaque année, l’été y fait chaud. T’appelles ça d’l’info ? Il suffit d’prendre ses précautions et pis c’est tout".
Selon nos confrères du Monde, depuis les élections européennes, les proches de François Hollande ne croient plus à son retour providentiel. L'intéressé lui-même regrette que "les socialistes ne veulent plus de moi, je ne reviendrai jamais à l’Élysée ! ". Dans son malheur, l’ancien président de la République peut toujours compter sur l’un de ses plus illustres prédécesseurs, François Mitterrand : "Les Français ont la mémoire courte, j’en sais quelque chose. Le moment venu, tu réuniras la gauche". Dubitatif, François Hollande souligne que "même à gauche, ils disent que mon bilan n’est pas bon. Son prédécesseur tente alors de positiver : " Tu ne peux pas faire pire, c’est déjà ça. Fais les rêver ! "
À peine présentée, la réforme de l’allocation chômage génère déjà la polémique. Mademoiselle Jade fait le point avec son spécialiste en économie, François Lenglet qui confirme que "cette réforme provoque la colère de l’Association Nationale des Usagers Sociaux, l’ANUS. Emmanuel Macron va donc devoir gérer l’irritation de l’ANUS".
Pour cela, le chef de l'État va "négocier activement avec le Fond Interprofessionnel Ouvrier National, le FION, qui fonctionne étroitement avec l’ANUS. Mais Emmanuel Macron devra aussi se montrer pédagogue et mieux expliquer sa démarche à la presse quotidienne, la PQ, car le FION a besoin de PQ". Une réforme qui ne manque en tout cas pas d'agiter le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte