1 min de lecture François Mitterrand

L'appartement de François Mitterrand, rue de Bièvre à Paris, est à vendre

1,4 millions d'euros pour 79 m², c'est la somme qu'il faudra débourser pour avoir le privilège de vivre dans l'appartement de l'ancien chef de l'État.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
L'appartement de François Mitterrand, rue de Bièvre à Paris, est à vendre Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Cassandre Jeannin

C'est une petite annonce un peu particulière qu'on retrouve sur le site du magazine Challenge. L'appartement de François Mitterrand, rue de Bièvre à Paris est à vendre. Il faudra débourser près environ 1,4 million d'euros pour 79 m², soit 17.500 euros le m².

Le prix du bien, dans lequel l'ancien président de la République a vécu de 1971 à 1996, est nettement supérieur à la moyenne dans le quartier, constate Le Figaro, "d'autant que des travaux sont à prévoir", précise l'annonce. De quoi faire frémir le voisinage, surtout s'il est un brin misophone parce qu'il faut le dire le bruit des travaux c'est agaçant.

Les photos du triplex donnant sur une cour intérieure sont disponibles sur le site de Challenge. Elles dévoilent un appartement lumineux composé d'une cuisine:salle à manger, d'un séjour avec tomettes et un débarras au rez-de-chaussée. Au premier étage, se trouvent une grande chambre, une salle de bain et un petit dressing, anciennement occupés par Danielle Mitterrand. Enfin au dernier étage, François Mitterrand avait aménagé sa chambre, une bibliothèque ainsi qu"un petit bureau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Mitterrand Appartements Immobilier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants