La Chronique de Laurent Gerra du 25 septembre 2019
Aujourd'hui, Laurent Gerra imite Bertrand Delanoë, Jack Lang, Rambo, Haroun Tazieff et le Commandant Cousteau.

Ce mercredi 25 septembre marque la sortie du livre Le lieu des possibles, dans lequel Anne Hidalgo évoque sa vision de la ville de Paris. Bertand Delanoë nous explique d'où vient ce titre : "Ce qu’a voulu dire mon Anne avec ce titre, c’est que Paris est la ville où tout est possible, comme par exemple bloquer l’intégralité de la circulation automobile".
La Tunisie est dans le flou. Le second tour de l'élection présidentielle va opposer un obscur universitaire à un homme d’affaire actuellement en prison. "La Tunisie, c’est ma vie" affirme Jack Lang. Pour lui, il s'agit d'une "élection pestilentielle". "C’est comme si en France un second tour d’élection présidentielle opposait un prof à barbiche de Nanterre à Patrick Balkany ".
C’est aujourd’hui que sort au cinéma le cinquième épisode de la saga Rambo, "ça se passe chez les bouffeurs de tacos et c’est tiré d’une histoire vraie", nous résume le protagoniste principal.
Au sommet sur le climat à l’ONU, même si le réchauffement climatique semble désormais clairement établi, les scientifiques se disputent encore sur ses conséquences. Des querelles qui ne sont pas nouvelles, souvenez-vous du fameux débat entre Haroun Tazieff et le Commandant Cousteau dans les années 70.