1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 25 janvier 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 25 janvier 2021

Ce lundi 25 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Jean Castex, Olivier Véran et François Bayrou.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 25 janvier 2021
00:08:48
Laurent Gerra - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Olivier Véran, le ministre de la Santé a assuré que tous les Français pourront être vaccinés fin août. Pourtant, quelques heures plus tôt, devant le Sénat, il estimait qu’ils ne seraient que 15 millions à pouvoir être vaccinés d’ici l’été. Selon le Premier ministre Jean Castex "on n’est pas à 50 millions près !", avant d'ajouter que "la situation est sous contrôle".

Olivier Véran est de plus en plus critiqué pour sa gestion des vaccins. Selon lui, la pénurie de vaccin est une bonne nouvelle car "les gens qui appellent les centres de vaccination tombent sur les musiques d’attente des répondeurs. Résultat : les "Quatre saisons" de Vivaldi viennent de détrôner le dernier album d’Aya Nakamura au hit-parade de la musique la plus écoutée en France. Vous pourriez me remercier."

Une photo de François Bayrou sans masque à l’aéroport d’Orly a créé la polémique. Le maire de Pau et Haut-commissaire au plan avait déjà été pris en flagrant délit de non port de masque en septembre dernier lors d’une conférence de presse. Il s'explique au micro de RTL : "Je le reconnais, j’ai pêché, c’est ma faute, ma très grande faute. Et je bats ma coulpe. Mademoiselle Jade, donnez-moi des orties fraiches, je vais me flageller en demandant pardon à Olivier Véran, à l’OMS et au docteur Maboul."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte