Les nouvelles mesures prises pour contrer l'épidémie de coronavirus ne sont pas sans évoquer notre série expérimentale "Les Sinoks". L'épisode du jour raconté par l'inoubliable Claude Piéplu s'intitule "Le couvre-feu". "En ce temps-là, sur la planète Sinok, le Sinok Castex hésitait. Après avoir annoncé pendant plusieurs jours que le confinement n'était pas exclu, qu'il n'était pas envisagé mais restait une éventualité non-éventuelle de probabilité improbable, il décida finalement d'instaurer un couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire. Les Sinoks n'avaient ainsi plus qu'un seul droit : travailler ! ".
En imposant le métro-boulot-dodo aux Sinocks, le Sinok Castex espérait leur éviter l'apéro-bulot-boulot-hosto. Avec le couvre-feu, le Sinock de santé misait lui sur une pénurie rapide d'antidépresseurs et d'anxiolytiques qui camoufleraient la pénurie de vaccins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte