1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 21 janvier 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 21 janvier 2021

Ce jeudi 21 janvier, Laurent Gerra a imité, entre autres, Roselyne Bachelot, Jean-Pierre Pernaut et Jean-Baptiste Guégan.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Le monde de la culture est gravement mis à mal en raison de l'épidémie de coronavirus. Tous les établissements, comme les cinémas et les théâtres, sont eux aussi concernés par les fermetures, ce qui provoque la colère des professionnels du secteur.

Particulièrement exposée, Roselyne Bachelot. "L’heure est grave, j’ai tous les cultureux de France sur le dos : les théatreux à catogan, les chanteurs à capuches, les plasticiens à pull en V, les directeurs de musée à veste en tweed, les abonnés à Télérama qui peuvent plus aller voir les films de François Ozon et d’Arnaud Desplechin. Tout le monde m’envoie des pétitions !", constate la ministre de la Culture.

Les temps sont plus calmes pour Jean-Pierre Pernaut. Depuis son départ de TF1, le journaliste gère sa chaîne JPPTV. Disponible sur internet, elle connaît une belle audience. En ce moment, "l’actualité de nos régions c’est la campagne de vaccination. Direction Sainte-Énurésie, dans le Périgord jaune devant. Là-bas, monsieur le maire a décidé de vacciner sans attendre tous les habitants de plus de 75 ans, autrement dit tous les habitants", lance-t-il.

De son côté, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, se produira le 7 février prochain en live-stream depuis l’Olympia. Une organisation qui inquiète le chanteur : "S’il y a personne dans la salle, comment ils feront les fans pour casser les sièges de l’Olympia ? C’est pas grave, je demanderai à mon copain, sosie vocal comme moi, de le faire lui-même". Problème résolu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/