2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 20 mars 2020

Ce vendredi 20 mars 2020, Laurent Gerra a imité Michel Chevalier et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Gerra
Laurent Gerra

"Peut-on rire du coronavirus ?", demande Mademoiselle Jade.  Oui, c’est ce qu’on a fait depuis le début de la semaine, à commencer lundi 16 mars par le fait que les écoles ont fermé et que beaucoup de parents se sont mis à télétravailler en compagnie de leurs enfants.

Michel Chevallier, en expert, nous a tout expliqué : "Un enfant, comment ça marche ? À huit heures du matin, jusqu’ici, vous le laissiez à l’école, faisant mine d’être très malheureux pour ne pas le vexer, alors que votre tête, c’était la fête ! Avec le coronavirus, la fête va se transformer en cauchemar. Tandis que vous tenterez de travailler, l’enfant vous sollicitera pour jouer aux petites voitures ou à la poupée. Après quelques refus polis, il se mettra à hurler, vous contraignant à le coller devant les dessins animés !"

Jean-Pierre Raffarin s’est également exprimé sur le coronavirus : "Ni Hao ! J’ai suivi de près l’évolution du coronavirus en Chine et j’aimerai donner quelques conseils à vos auditeurs pour endiguer au plus l’épidémie. D’abord, on l’a dit, et redit : lavez-vous les mains régulièrement ! Limitez au maximum vos déplacements. En revanche, il est inutile de faire des stocks de papier toilette, c’est un coronavirus, pas une gastro-entérite !" avertit l’ex-Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants