Emmanuel Macron a annoncé lundi soir un confinement d'au moins 15 jours. Avant de prendre ces décisions il a consulté les scientifiques mais aussi ses prédécesseurs. "C'est bien le confinement", lance Nicolas Sarkozy. "Moi je garde ma p'tite Julia, qui ne va plus à l'école, à cause qu'Édouard Philippe, il a décidé de les fermer, du coup, j'en profite pour lui donner des leçons", poursuit l'ancien président de la République.
Le Premier ministre l'a annoncé, le second tour des élections municipales a été reporté au 21 juin. "Il a eu raison Doudou !", lance Alain Juppé. "Édouard, je l'ai toujours appelé Doudou, Doudou Fifi. N'oubliez pas que je l'ai fait sauter sur mes genoux quand il était petit. Je sais ça remonte, j'avais encore des cheveux c'est vous dire", poursuit-il.
Le premier des politiques infectés par le covid-19 fut Franck Riester. Le ministre de la Culture qui est en confinement, a été réélu au premier tour maire de Coulommiers. "Je dis Riester, Riester, Riester", s'exclame Jack Lang enjoué par cette réélection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.