1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 6 avril 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 6 avril 2021

Ce mardi 6 avril 2021, Laurent Gerra a notamment imité Jean Castex, Renaud et Didier Raoult.

Laurent Gerra
Crédit : PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL
La chronique de Laurent Gerra du 06 avril 2021
00:08:49
Laurent Gerra
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la France se reconfine face au regain de l'épidémie de coronavirus, c'est l'heure de la conférence de presse du Premier ministre. Le chanteur Renaud aura plusieurs questions, notamment sur les restrictions sanitaires. "Où est-ce que j’ai foutu mes idées, moi ? Elles sont pas sur mon nez, elles sont pas dans ma poche, elles sont pas dans ma tête...", s'interroge Jean Castex. 

"Avec le p’tit Manu, vous avez interdit la consommation d’alcool sur la voie publique… Mais vu que vous avez aussi un petit peu beaucoup fermé les bars, où c’est qu’il va boire, le Renard ?", demande l'artiste. "En responsabilité, en responsabilité, l’alcool favorise les rassemblements et donc la propagation du virus… Sauf le gel hydroalcoolique !", lui répond l'exécutif français. 

Intervient ensuite le docteur Raoult, qui ressemble de plus en plus à Patrick Sébastien. "T’as raison pitchounette mais tu sais sous la blouse blanche du plus grand chercheur de tous les temps, y a un cœur africain qui bat, un cœur gros comme ça !", lance le spécialiste des maladies infectieuses. 

Et de renchérir : "Pendant mon voyage en Afrique, j’ai trouvé le remède miracle pour sortir de la pandémie… Je demande à tous ceux qui sont contaminés de m’apporter à l’IHU de Marseille un cheveu de Jean Castex que je tremperai dans un verre de chloroquine". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte