Ce samedi 3 avril, alors que la France se reconfine, le Premier ministre prend la parole pour faire le point sur plusieurs questions d'actualité. Il répond aux journalistes, à aux animateurs Thierry Ardisson et Laurent Ruquier.
"Test micro, test micro, paris-Bordeaux - Le Mans - Ouarzazate, les micros fonctionnent, nous pouvons commencer cette conférence de presse", déclare Jean Castex. En ce qui concerne la ministre de la Culture, "Roselyne Bachelot va très bien, elle m'a dit : 'Je préfère être à l'hosto qu'au Césars, on est mieux accueilli'", explique le ministre.
Quant à l'Unef, "il semble que le variant islamo-gauchiste ait pris le pas sur les variants trotskiste et maoïste. Mais la dissolution n'est pas une solution. Comme dit le proverbe : 'tant va la cruche l'eau, qu'à la fin, un homme averti n'amasse pas mousse'", ajoute-t-il.
Enfin, alors que la campagne de vaccination se poursuit, Thierry Ardisson demande quand les personnes âgées de 40 à 50 ans pourront se faire vacciner contre le coronavirus. "Personne n'est dupe de vos nouvelles dents en marbre : tout le monde sait que vous avez 72 ans et que vous êtes déjà vacciné", répond le Premier ministre.
De son côté, Laurent Ruquier pense que les mesures sanitaires sont incompréhensibles : "C'est parce que vous vous êtes inspiré de la Chine, un casse-tête chinois ?", ironise l'animateur des Grosses Têtes. "Cette blague, ça a déjà été fait", rétorque Jean Castex.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.