1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 03 avril 2021

Ce samedi 3 avril 2021, Laurent Gerra a notamment imité le Premier ministre Jean Castex, Thierry Ardisson et Laurent Ruquier.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 03 avril 2021

00:02:27

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 3 avril, alors que la France se reconfine, le Premier ministre prend la parole pour faire le point sur plusieurs questions d'actualité. Il répond aux journalistes, à aux animateurs Thierry Ardisson et Laurent Ruquier

"Test micro, test micro, paris-Bordeaux - Le Mans - Ouarzazate, les micros fonctionnent, nous pouvons commencer cette conférence de presse", déclare Jean Castex. En ce qui concerne la ministre de la Culture, "Roselyne Bachelot va très bien, elle m'a dit : 'Je préfère être à l'hosto qu'au Césars, on est mieux accueilli'", explique le ministre. 

Quant à l'Unef, "il semble que le variant islamo-gauchiste ait pris le pas sur les variants trotskiste et maoïste. Mais la dissolution n'est pas une solution. Comme dit le proverbe : 'tant va la cruche l'eau, qu'à la fin, un homme averti n'amasse pas mousse'", ajoute-t-il. 

Enfin, alors que la campagne de vaccination se poursuit, Thierry Ardisson demande quand les personnes âgées de 40 à 50 ans pourront se faire vacciner contre le coronavirus. "Personne n'est dupe de vos nouvelles dents en marbre : tout le monde sait que vous avez 72 ans et que vous êtes déjà vacciné", répond le Premier ministre. 

À lire aussi

De son côté, Laurent Ruquier pense que les mesures sanitaires sont incompréhensibles : "C'est parce que vous vous êtes inspiré de la Chine, un casse-tête chinois ?", ironise l'animateur des Grosses Têtes. "Cette blague, ça a déjà été fait", rétorque Jean Castex. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info