1 min de lecture Société

Le meilleur de Laurent Gerra avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Finkielkraut

Ce dimanche 4 avril, retrouvez les meilleures imitations de Laurent Gerra avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Le meilleur de Laurent Gerra avec Jean-Pierre Raffarin et Alain Finkielkraut Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Le ton ne cesse de monter entre la France et la Chine : faisons le point avec le représentant officiel de la France en Chine, Jean-Pierre Raffarin. "Bonne année du Buffle : l'heure est grave, rien ne va plus entre nous et le vénérable guide de l'orient rouge. J'ai nommé Xi Jinping", déclare l'ancien Premier ministre. 

La diplomatie se dégrade avec le secrétaire général du parti communiste chinois : "Le torchon brûle et comme c'est un torchon chinois qui ne supporte pas la chaleur, cela émet des vapeurs extrêmement corrosives pour l'amitié franco-chinoise dont je suis le gardien éternel", précise Jean-Pierre Raffarin. Tout a commencé par les insultes de l'ambassadeur chinois contre un chercheur français, qui s'est fait traiter de "troll idéologique". "Je rajoute que ce chercheur est une chauve-souris diabétique, un rouleau de printemps ramolli !", poursuit le représentant.

De son côté, Alain Finkielkraut dénonce la journée mondiale consacrée "aux trans", "dans la mesure où on parle tous les jours !" estime-t-il. "Je suis à cran ! Les 'trans', c'est comme l'horoscope et la météo, on y a droit tous les matins ! On n'habite plus en France, on habite en 'Trans' !", poursuit le philosophe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Jade Laurent Gerra
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants