- 07m11s
1 min de lecture
Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dimanche 19 octobre, un cambriolage s'est déroulé au musée du Louvre, où huit bijoux ont été volés. "Depuis qu'il n'y a plus Bruno Retailleau, c'est le bordel. Depuis que la montagne de muscles est partie, les délinquants s'en donnent à cœur-joie", a lancé Philippe Caverivière.
"Des bijoux d'une valeur estimée entre 12,40 euros et 89 millions d'euros, selon la ministre de la Culture, ont été volés. C'est vrai que c'est large, mais elle n'est pas très carrée sur les estimations de bijoux, notre Rachida", a poursuivi l'humoriste, en référence à son procès à venir pour "recel d'abus de pouvoir et d'abus de confiance, corruption et trafic d'influence passifs".
Et Philippe Caverivière a trouvé un lien entre ce cambriolage et la réforme des retraites, dont Sébastien Lecornu a annoncé la suspension, le 14 octobre. "Il faut garder plus longtemps dans l'entreprise les seniors, parce que c'est l'expérience, c'est la sagesse, c'est la connaissance, c'est aussi la lenteur, la cécité et la surdité. Ça se trouve, l'équipe de sécurité du Louvre, c'était des emplois seniors", a ajouté l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte