Du maillot de bain rouge au gilet jaune ? Pamela Anderson, la star d'Alerte à Malibu, a adressé, lundi 3 décembre sur Twitter, un message de soutien aux fameux porteurs de chasubles, qui manifestent depuis le 17 novembre contre les hausses des carburants.
Si l'actrice assure "mépriser la violence", en référence aux nombreux débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations, elle assure néanmoins que ce n'est rien comparé "à la violence endémique des élites françaises et internationales". "Au lieu d'être hypnotisé par les images des violences, nous devrions nous poser la question : comment en est-on arrivé là ?", lance la compagne d'Adil Rami.
Et Pamela Anderson semble avoir la réponse à sa propre question. "Cela vient des tensions grandissantes entre l'élite des villes et les ruraux enfermés dans la pauvreté", assure l'actrice, selon laquelle 99% des Français sont "ulcérés" par les inégalités. L'icône américaine enjoint les hommes et femmes politiques du camp progressiste à "se nourrir de cette énergie" afin de mettre un terme aux violences et à bâtir une société plus égale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte