Le fidèle invité de RTL, Laurent Berger, leader de la CFDT est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Le visage me parle, forcément vu qu'il est venu 8 fois depuis septembre", lance l'humoriste qui lui fait ensuite part de son affection : "Est-ce qu'au bout de la 8e visite, on ne peut pas songer à se pacser ?", questionne-t-il.
Si entre Philippe Caverivière et Laurent Berger la relation est au beau fixe, du côté d'Emmanuel Macron et le leader de la CFDT, c'est plus tendu. "Vous êtes le caillou dans la Berluti du président", poursuit le chroniqueur. Il évoque ensuite la réunion infructueuse entre Elisabeth Borne et les syndicats. "La réunion entre Babou Borne et les syndicats qui ne devait servir à rien a tenu toutes ses promesses", raille-t-il en la comparant "à ses rencontres chez l'avocat entre couples divorcés pour savoir qui garde la maison". "Ça se passe rarement sereinement", poursuit-il.
Cette rencontre à Matignon était d'ailleurs le baptême du feu pour la nouvelle secrétaire générale de la CGT Sophie Binet. "Terminé le duo Berger-Martinez les Catherine et Liliane du syndicalisme, les Daft Punk du bordel social".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte