Dans l'impasse. Même si le dialogue a repris entre les syndicats et le gouvernement, la situation politique reste toujours bloquée. L'exécutif espérait négocier avec l'intersyndicale de la suite du quinquennat et des réformes à venir, mais cela s'est soldé par un échec.
Invité de RTL ce jeudi 6 avril, Laurent Berger demande le retrait du texte sur la réforme des retraites. Une demande refusée par Elisabeth Borne. Le leader de la CFDT qualifie la situation de "crise démocratique". "Sur le fond", ce rendez-vous "n’a pas servi à grand-chose".
Critiqué par l'Elysée, Laurent Berger répond à Emmanuel Macron : "Je dis 'stop à la provocation'. Ça n'a pas de sens, on n'est pas sur un ring. Ce n'est pas moi le problème (...) Emmanuel Macron n'est pas le président de la République de Laurent Berger mais de l'ensemble des citoyens".
"On est dans une crise sociale, on a une crise démocratique, il y a un problème. Ce n'est pas nous qui l'avons créé, ni moi en particulier. La solution, c'est lui qui l’a entre les mains", a-t-il expliqué en prônant "la voie de l'apaisement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte