1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière : "Tu mets le GIGN à la place de De Funès et Galabru, le film dure 35 secondes"
2 min de lecture

Philippe Caverivière : "Tu mets le GIGN à la place de De Funès et Galabru, le film dure 35 secondes"

Philippe Caverivière faisait face ce lundi 3 avril au général Ghislain Réty, commandant du GIGN, auquel il a expliqué pourquoi il avait un coquard à un œil.

L'oeil de Philippe Caverivière du 31 mars 2023
Crédit : RTL
L'oeil de Philippe Caverivière du 03 avril 2023
00:05:21
"Tu mets le GIGN à la place de De Funès et Galabru, le film dure 35 secondes", lance Philippe Caverivière
00:05:21
Philippe Caverivière - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Bonjour mon général, tout d'abord, je tiens à rassurer nos auditeurs : j'ai un œil au beurre noir. Alors non, je n'étais pas à la dernière manif, je n'ai pas non plus eu de gestes déplacés en ascenseur avec Arlette Chabot", lance Philippe Caverivière, qui explique, lundi 3 avril, qu'il pratique les arts martiaux au général Ghislain Réty, commandant du GIGN. 

"Je pratique les arts martiaux, mais je suis mauvais. Je ne ferai donc pas le malin ce matin devant quelqu'un qui connaît 67 façons de tuer à mains nues, dont 14 seulement avec l'auriculaire", poursuit l'humoriste. Il a rappelé que le GIGN est l'élite de la gendarmerie française. "On est loin de Ludovic Cruchot. Tu mets le GIGN à la place de De Funès et Galabru, le film dure 35 secondes", raille Philippe Caverivière. "Si on devait faire un parallèle entre le cinéma et le GIGN, ce seraient plutôt les Avengers", ajoute-t-il. 

Le chroniqueur est revenu sur Marlène Schiappa qui va faire la une du magazine Playboy. "On a échappé, paraît-il, au shooting de Gérard Larcher et Jacqueline Gourault pour le magazine libertin Union. Il y a la liberté de la presse, d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour se faire calciner la rétine", assure Philippe Caverivière.  

La convention citoyenne sur la fin de vie s'est prononcée majoritairement en faveur de l'euthanasie et du suicide assisté. L'humoriste a rappelé le principe d'une convention citoyenne : "C'est une assemblée où les Français se réunissent pour discuter d'un sujet pendant des mois. Et à la fin, Macron s'en branle". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte