1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Borne et les syndicats : "Ça nous est tous arrivé de recevoir des gens qu'on ne peut pas encadrer", lance Caverivière
1 min de lecture

VIDÉO - Borne et les syndicats : "Ça nous est tous arrivé de recevoir des gens qu'on ne peut pas encadrer", lance Caverivière

Dans sa chronique du jour Philippe Caverivière fait face à Sébastien Lecornu, le ministre des Armées et fait un tour de l'actualité politique.

L'oeil de Philippe Caverivière.
Crédit : RTL
Elisabeth Borne et les syndicats : "Ca nous est tous arrivé de recevoir des gens qu'on ne peut pas encadrer"
00:05:54
Elisabeth Borne et les syndicats : "Ça nous est tous arrivé de recevoir des gens qu'on ne peut pas encadrer"
00:05:54
Philippe Caverivière - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mardi 4 avril, Sébastien Lecornu, ministre des Armées est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Bonjour, vous êtes le ministre des Armées, vous succédez à la pétillante Florence Parly et à l'éphémère Sylvie Goulard du MoDem, elle a fait un mois de mai 2017 à juin 2017. Elle a fait et bonjour et au revoir", lance d'entrée le chroniqueur.

Âgé de 35 ans lors de sa nomination, Sébastien Lecornu est le plus jeune ministre de la Défense depuis la révolution française. "Sébastien est un surdoué, c'est Richard Gasquet, il a assumé avec succès moultes missions et pourtant vous avez frôlé le drame à chaque fois. Vous avez bossé avec François FillonAlexandre BenallaNicolas Hulot. Bref si une météorite tombe sur terre il ne faut pas être à côté de vous", poursuit-il.

Philippe Caverivière enchaîne ensuite avec la marche parlementaire organisée par la France Insoumise et le parti communiste pour demander le retrait de la réforme des retraites. "Mélenchon tout ça, ils vont le faire à pied, il y a 18 minutes de marche, on n'est pas sur le marathon de Paris, ce n'est pas un exploit non plus", raille l'humoriste. 

Cette semaine Elisabeth Borne, va recevoir, elle, les forces politiques et syndicales. "Ça nous est tous arrivé de recevoir des gens qu'on ne peut pas encadrer. Combien de fois, on a reçu Dupont-Aignan", termine Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte