1 min de lecture Royaume-Uni

VIDÉO - Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham, au Royaume-Uni

Le street-artiste Banksy a réalisé une nouvelle oeuvre à Birmingham (Royaume-Uni), qu'il a partagé dans une courte vidéo postée sur Instagram.

L'artiste Banksy a recouvert un mur de Birmingham (Royaume-Uni) de ses pochoirs pour sensibiliser à la situation des sans-abris à la période de Noël.
L'artiste Banksy a recouvert un mur de Birmingham (Royaume-Uni) de ses pochoirs pour sensibiliser à la situation des sans-abris à la période de Noël. Crédit : Instagram/Banksy
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Des rênes s'envolent du trottoir, emportant avec eux un banc sur lequel un homme est endormi. C'est la nouvelle œuvre du célèbre street-artiste Banksy qui, dans une vidéo postée sur son compte Instagram mardi 10 décembre, montre qu'il a posé ses pochoirs sur les murs de Birgmingham (Royaume-Uni).

Une nouvelle création qui attire l'attention sur la situation des sans-abris qui dorment dehors en cette période de Noël. Comme Ryan, l'homme que l'on voit s'allonger sur un banc, la tête posée sur ce qui semble être un sac de voyage. 

"Dieu bénisse Birmingham, écrit Banksy dans la légende de la vidéo. Pendant les vingt minutes que nous avons tourné avec Ryan sur le banc, les passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres chocolatées et un briquet - sans qu'il ne demande jamais rien." Son poste cumule mercredi matin plus de 3 millions de vue.

Banksy est réputé pour être un artiste engagé, allant jusqu'au mur de Gaza pour collé ses œuvres dénonçant la guerre et les injustices. En 2018, il avait également recouvert les murs de Paris de plusieurs pochoirs à l'occasion de la journée internationale des réfugiés. Sa célébrité est telle que ses œuvres sont volées ou s'arrachent lors de ventes aux enchères : dernièrement, il a lancé l'autodestruction de l'une d'elles une fois son prix attribué à plus 1 million d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Banksy Street art
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants