1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vesoul : deux pompiers suspectés d'avoir incendié des hangars agricoles, en garde à vue
1 min de lecture

Vesoul : deux pompiers suspectés d'avoir incendié des hangars agricoles, en garde à vue

Les deux individus ont été interpellés en flagrant délit alors qu'ils s'occupaient d'incendier un hangar agricole. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.

Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Louis Chahuneau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un dossier qui frôle l'absurde. Deux sapeurs-pompiers volontaires de 19 et 20 ans ont été mis en garde à vue vendredi 2 avril, suspectés d'avoir mis le feu à 13 hangars agricoles dans l'agglomération de Vesoul, en Bourgogne-Franche-Comté.

"Des éléments ont permis aux enquêteurs de la brigade de recherche de Vesoul d'identifier un suspect qui a été placé sous surveillance", a indiqué le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. 


Les enquêteurs ont ainsi pu, vendredi vers 17h00, "assister en flagrant délit à l'incendie d'un hangar agricole contenant une quarantaine de bottes de paille à Charmoille", a-t-il poursuivi. Les deux individus ont été interpellés sur le champ. Dans leur véhicule, les policiers ont découvert des jerricans et des briquets. Le premier incendie avait été commis en août 2020. Depuis, la quinzaine de dégradations avait provoqué "une émotion très forte dans le monde agricole avec d'importantes conséquences", selon Emmanuel Dupic. Chez les pompiers de Vesoul, l'annonce de l'arrestation de deux de leurs membres a également provoqué la stupéfaction, et un sentiment de trahison.

Leur garde à vue a été prolongée samedi soir et ils seront présentés dimanche à un juge d'instruction "en vue de leur mise en examen pour dégradation volontaire commis avec un moyen dangereux", délit passible de dix ans d'emprisonnement, a indiqué Emmanuel Dupic. Le parquet de Vesoul demandera leur placement en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte