1 min de lecture Faits divers

Brest : les pompiers découvrent un corps momifié lors d'une intervention

VU DANS LA PRESSE - Appelés pour un incendie, les pompiers ont découvert sur place le corps d'un homme décédé depuis plusieurs mois.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Qui sait combien de temps le corps serait resté caché. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 mars, les pompiers ont été appelés pour un dégagement du fumée dans un immeuble du centre-ville de Brest. Un peu avant 4h du matin, les hommes du feu ont constaté sur place qu'un incendie s'était déclaré dans un appartement du premier étage. 

Selon les informations de Ouest-France, lors de l'intervention, trois personnes intoxiquées par la fumée ont été transportées à l'hôpital, sans gravité. Plus grave en revanche, les pompiers ont alors découvert dans l'appartement concerné par l'incendie, un corps momifié, selon le quotidien local.

Il s'agirait d'un homme décédé depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois et dont la mort n'aurait donc aucun lien avec l'incendie. Ouest-France précise que le plus récent courrier retrouvé chez lui remontait à avril 2019. Une enquête a donc été ouverte. Selon les premiers éléments, l'incendie serait accidentel et serait parti d’un compteur électrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Brest Finistère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants