"C'était une erreur", d'après cet établissement scolaire catholique. Le lycée privé Saint-Vincent de Paul, à Versailles (Yvelines), a demandé à ses enseignants et élèves de montrer leur passe sanitaire pour pourvoir accéder à la cantine et à la salle des professeurs. Pourtant, cette mesure sanitaire n'est pas obligatoire dans les établissements scolaire. La direction a fait ensuite marche arrière expliquant qu'elle craignait la naissance d'un cluster et quelle "voulait bien faire".
"En aucun cas, il n’est demandé aux établissements de recenser qui est vacciné ou non. Le statut vaccinal des personnels et des élèves relève du secret médical", a rappelé Sylvie Turowski, secrétaire nationale du Synep-CFE-CGC. C'est elle qui a alerté "les deux autorités de tutelle de l’établissement, le rectorat de Versailles et les instances diocésaines", détaille le Parisien.
La direction de l’enseignement catholique a de son côté reconnu "une erreur". Elle a assuré, mercredi 15 septembre, avoir envoyé un courrier rectificatif aux familles et aux professeurs. "Cet établissement est très exigu, c’est le plus petit lycée privé des Yvelines. La direction a eu peur d’un cluster", peut-on lire. Le lycée a par ailleurs confirmé que des salles supplémentaires vont être mises à disposition "pour que chacun puisse déjeuner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte