Alors qu'un nouveau Conseil de défense sanitaire s'ouvre aujourd'hui, la dégradation des indicateurs de la pandémie de coronavirus se poursuit. Jean Castex avait affirmé qu'il s'agissait de "savoir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires".
À ce jour, 2,5 millions de rendez-vous pour la vaccination sont actuellement disponibles d’ici à la fin janvier, selon le ministère de la Santé. La médecine de ville représente désormais 47% du total des injections, contre 15-20% en août. Ce secteur va donc jouer un rôle majeur pour la gestion de la cinquième vague.
En effet, France Bleu ajoute que le Conseil de défense se concentrera avant tout sur la vaccination. Les moyens de réduire les délais pour la prise de rendez-vous seront alors à l'ordre du jour. Un conseiller de l'Elysée explique qu'il faudra miser sur la médecine de ville, car beaucoup de doses commandées doivent arriver cette semaine.
Selon le site de l'INSEE, les soins de ville sont aussi appelés soins ambulatoires. Ils sont donc réalisés en cabinets de ville, dispensaires, centres de soins, lors de consultations externes d'hôpitaux publics ou privés ou en cures thermales.
Les soins de ville sont dispensés par les médecins, dentistes et auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes) au titre de leur activité libérale.
En résumé, la médecine de ville désigne l'ensemble des professionnels de santé libéraux et des soins réalisés en dehors de l'hôpital ou des établissements d'hébergement médico-social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte