1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le gouvernement en passe d'ouvrir la vaccination aux 5-11 ans
1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement en passe d'ouvrir la vaccination aux 5-11 ans

La vaccination des enfants entre 5 et 11 ans pourrait être ouverte à partir de "mi-décembre" pour les plus vulnérables et dès janvier pour tous les autres, selon Olivier Véran.

Un enfant de 9 ans vacciné contre la Covid-19 (illustration)
Un enfant de 9 ans vacciné contre la Covid-19 (illustration)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Théo Putavy

"La décision n'a pas été formellement prise mais il n'y a pas de raison de ne pas le faire." Ce vendredi matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait savoir sur Franceinfo que la vaccination contre le Covid-19 des 5-11 ans les plus vulnérables serait en passe d'être ouverte. Elle pourrait commencer dès "mi-décembre".

La vaccination concernerait donc les enfants susceptibles de développer des formes graves du virus. Une recommandation de la Haute autorité de santé (HAS) concernant au moins "360.000" enfants avait été révélée en début de semaine. 

Pour les autres enfants entre 5 et 11 ans, Olivier Véran n'exclut pas non plus de leur ouvrir la vaccination dans les prochaines semaines. Le ministère attend tout de même le feu vert de la HAS. "La HAS ne s'est pas encore prononcée, elle a besoin d'un peu plus de temps pour nous dire si le vaccin est parfaitement sûr et efficace et si la balance bénéfices/risques est positive", a-t-il déclaré. À partir de ce moment, "nous ouvrirons la vaccination aux enfants probablement au début du mois de janvier, de façon progressive et facultative", a-t-il poursuivi. 

Enfin, le ministre de la Santé a rappelé qu'une dose adaptée aux enfants du vaccin Pfizer - contenant un tiers de la dose des adultes - sera disponible dès le 13 décembre dans l'Union européenne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/