1 min de lecture Marseille

Vacances : "Pas la peine de faire la promotion de Marseille", assure un adjoint au maire

INVITÉ RTL - Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille, explique pourquoi la municipalité ne souhaite pas promouvoir la ville pour les vacances d'été. Il affirme tout de même que tous les touristes seront accueillis.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Vacances : "Pas la peine de faire la promotion de Marseille", assure un adjoint au maire Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Nicolas Barreiro

L'été approche, tout comme les touristes. Pour éviter la "surfréquentation" de certains sites comme à l'été dernier, la municipalité de Marseille a demandé à l'office du tourisme d'arrêter de faire la promotion de la région.

"On demande de faire moins de promotion sur la destination de Marseille", explique Laurent Lhardit, adjoint au maire, en charge du dynamisme économique et du tourisme durable. "On veut accueillir tous les gens qui veulent venir à Marseille", rassure-t-il, "ce qu'on veut c'est réorienter les moyens mis en œuvre aujourd'hui". Il ajoute que "ce n'est pas la peine de faire la promotion de Marseille à l'extérieur de Marseille. (…) ce million d'euros qu'ils veulent mettre sur la promotion, (…) ces moyens sont tout à fait inutiles".

La municipalité ne vise donc pas à faire baisser la fréquentation des touristes mais plutôt à la réorienter, elle cherche à "former des agents qui vont aller sur le terrain à l'encontre des visiteurs, leur proposer des programmes d'activité qui sont prévus cet été et diversifier cette activité. Parce qu'à Marseille la surfréquentation se fait sur des zones bien précises de la ville", explique Laurent Lhardit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Vacances Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants