Vacances d'été : les Français "vont utiliser les réseaux secondaires", dit Anne Lavaud
INVITÉE RTL - Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention Routière, explique que les Français vont massivement utiliser les réseaux secondaires.

Que vous ayez choisi de migrer vers les caps ou vers les pics, ce vendredi 10 juillet sonne la première vague de départ en vacances, associé au pont du 14 juillet. Les Français choisissent massivement l'Hexagone. Ils seront moins nombreux dans les transports. "Une étude nous apprend que le sixième geste barrière qu'est la voiture, les Français vont l'utiliser énormément cet été", prévient Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention Routière, sur RTL.
"Ils vont utiliser les réseaux secondaires : il y a une vraie appétence, explique par ailleurs Anne Lavaux. C'est à la fois un réseau plaisir, on découvre des choses. Ce sont des routes plus accidentogènes, surtout sur les fameuses routes bi-dimensionnelles sans terre-plein central. Soyez très vigilant sur ce réseau".
"Assez curieusement, les Français se sentent davantage en sécurité sanitaire sur ces routes-là, ajoute la déléguée générale de la Prévention Routière. Quand on fait des pauses sur de grandes aires d'autoroute, on a une crainte sanitaire. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire de pauses" sur le réseau secondaire, affirme-t-elle.