1 min de lecture Automobile

Vacances d'été : comment se prémunir de la chaleur en voiture ?

Bien réguler la climatisation, s'hydrater régulièrement, utiliser un pare-soleil... RTL vous propose des astuces pour bien vous protéger de la chaleur lors de vos déplacements en voiture.

Les bouchons au péage de Vienne sur l'A7 le 11 juillet 2009 (archive).
Les bouchons au péage de Vienne sur l'A7 le 11 juillet 2009 (archive). Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

L'été, en voiture, peut vite devenir difficilement supportable avec les fortes chaleurs. Comment bien se protéger ? Voici quelques conseils pour éviter le coup de chaud et ainsi rendre vos vacances plus agréables.

Lorsque vous démarrez, attendez un peu avant d'allumer la climatisation. Une clim' mal réglée ou trop puissante peut augmenter la consommation de carburant jusqu'à 20%. Régulez-là petit à petit, en augmentant le volume progressivement pour obtenir 5 ou 6 degrés de moins que l'extérieur, pas plus.

Vous pouvez aussi investir dans un pare-soleil. Il permet d'éviter que le volant ne se transforme en radiateur et fait baisser la température de votre véhicule de 10 degrés s'il est placé sur toutes les vitres. Une fois sur la route, vous pouvez aussi accrocher une serviette humide sur les fenêtres arrières.

N'oubliez pas de bien vous hydrater tout au long du trajet, avec des pauses régulières. Les enfants en bas-âge ont particulièrement du mal à réguler leur température interne par la transpiration. Vous devez donc être particulièrement vigilants avec eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Été Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants