Si vous prenez le volant ce week-end, surtout, soyez prudents. Toutes les deux heures, une pause s'impose. D'après une enquête de Core For Tech, société spécialisée dans les équipements luttant contre la somnolence au volant, révélée en exclusivité par RTL ce vendredi 10 juillet, près d'un Français sur deux ne prévoit pas de s'arrêter, même pour un trajet de plus de 500 kilomètres.
La moitié des automobilistes reconnaissent que seules des raisons pratiques les amènent à faire une pause sur la route des vacances, à savoir faire le plein de carburant, manger, aller aux toilettes ou alors parce que les enfants se disputent ou s'ennuient à l'arrière de la voiture. Autrement dit, un conducteur sur deux n'a absolument pas conscience du danger.
Pourtant, sur l'autoroute, la somnolence est à l'origine d'un accident mortel sur trois. Et si quatre conducteurs sur dix zappent la pause, c'est tout simplement pour arriver plus vite à destination. Même si beaucoup assument avoir des signes inquiétants comme des bâillements ou des manques de concentration, ils sont à peine trois sur dix à s'arrêter s'ils se sentent fatigués.
Méfiance si vous devez faire un long trajet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte