1 min de lecture Auto

Vacances d'été : un Français sur deux ne fait pas de pause sur la route

ENQUÊTE - Une enquête de Core For Tech révélée par RTL montre que près de la moitié des Français ne font pas de pauses sur la route, même lors de longs trajets.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Vacances d'été : un Français sur deux ne prévoit pas de s'arrêter sur la route Crédit Image : AFP / PASCAL GUYOT | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Paul Turban

Si vous prenez le volant ce week-end, surtout, soyez prudents. Toutes les deux heures, une pause s'impose. D'après une enquête de Core For Tech, société spécialisée dans les équipements luttant contre la somnolence au volant, révélée en exclusivité par RTL ce vendredi 10 juillet, près d'un Français sur deux ne prévoit pas de s'arrêter, même pour un trajet de plus de 500 kilomètres

La moitié des automobilistes reconnaissent que seules des raisons pratiques les amènent à faire une pause sur la route des vacances, à savoir faire le plein de carburant, manger, aller aux toilettes ou alors parce que les enfants se disputent ou s'ennuient à l'arrière de la voiture. Autrement dit, un conducteur sur deux n'a absolument pas conscience du danger. 

Pourtant, sur l'autoroute, la somnolence est à l'origine d'un accident mortel sur trois. Et si quatre conducteurs sur dix zappent la pause, c'est tout simplement pour arriver plus vite à destination. Même si beaucoup assument avoir des signes inquiétants comme des bâillements ou des manques de concentration, ils sont à peine trois sur dix à s'arrêter s'ils se sentent fatigués. 

Méfiance si vous devez faire un long trajet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Vacances d'été Automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants