1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une centaine d'élèves de l'école Supélec victimes d'agression sexuelle
1 min de lecture

Une centaine d'élèves de l'école Supélec victimes d'agression sexuelle

La direction de la prestigieuse école d'ingénieur a transmis un rapport au parquet d'Évry dans lequel, anonymement, une centaine d'étudiants témoignent avoir été victimes d'agression sexuelle.

Une centaine d'élèves de l'école Supélec victimes d'agression sexuelle.
Une centaine d'élèves de l'école Supélec victimes d'agression sexuelle.
Crédit : Thomas BREGARDIS / AFP
Une centaine d'élèves de l'école Supélec victimes d'agression sexuelle
01:29
Aurélia Valarié - édité par Étienne Bianchi

Énorme choc à l'école d'ingénieur de Supélec située à Gif-sur-Yvette dans l'Essonne. La direction de l'établissement a transmis au parquet d'Évry une étude réalisée anonymement auprès des élèves. Elle y révèle qu'une centaine d'entre eux a été victime d'une agression sexuelle au cours de la dernière année scolaire. Une enquête préliminaire a été ouverte. 

Le directeur de l'école est sous le choc. "C'est la sidération car on n'avait aucun signalement qui avait été fait au cours de l'année", explique Romain Soubeyran. Ces données inquiètent Émilie Roger, la référente à l'égalité femmes hommes de Supélec. "Dans huit viols sur dix, ce sont des élèves qui sont mis en cause", détaille-t-elle. 

Des faits qui se déroulent souvent lors de soirées privées organisées dans les résidences du campus. Étienne est en deuxième année et il a répondu au questionnaire. "Je comprends que les soirées en résidence soient plus propices à ce genre de faits, vu que lors des grosses soirées, il y a beaucoup de prévention et des personnels sont formés à réagir à ce genre de chose", explique l'étudiant. 

Supélec a signé un partenariat avec l'association France Victimes pour apporter une aide psychologique et juridique aux étudiants qui se signaleront.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/